SAISON 2017 - INFOS

La Saison 2017 se prépare déjà ! Le Père Fouras, les équipes de production et France 2 concoctent dès à présent les surprises que nous allons savourer cet été. En attendant, il est toujours possible de dialoguer et débattre ensemble sur ce qui va arriver.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: SAISON 2017 - INFOS

Messagepar Jack_Bauer » Sam 24 Juin 2017 18:41

Bon j'ai pas lu ce qu'a Ă©crit Tiger de peur de me faire spoiler !

Je vous souhaite Ă  tous une bonne Ă©mission et surtout une excellente saison 2017.
Fort Boyard c'est reparti !!!
Toujours plus loin !!! Toujours plus haut !!! Toujours plus fort !!!
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar bibou » Dim 25 Juin 2017 07:22

En effet, c'est étrange, Tiger, que tu dévoiles déjà tout ça 6 heures avant la diffusion française. Il faut laisser le suspens !

Sinon, j'ai bien rigolé devant le ski, ai été impressionné devant le surf (même si c'est bref) et ai apprécié le rendu visuel de l'asile. Bref, les nouveautés sont vraiment réussies ! Rajoutez à ça une équipe sympathique (Lagaf et Artus en premier lieu) et vous obtenez une émission de qualité ! Avec au passage une audience tout à fait correcte face aux Vieilles Canailles. C'est parti pour une nouvelle bonne année !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 25 Juin 2017 09:20

Boujour Ă  tous,

Pas vraiment convaincu par cette nouvelle saison qui ne répare pas la principale faiblesse de la saison dernière, la durée d'émission vraiment excessive qui provoque une fin tardive pour une émission familiale. L'ensemble est trop long ce qui est malheureusement le mal des productions actuelle (le même phénomène se produit par exemple pour Koh Lanta).

L'autre vrai problème c'est l'orientation "parc d'attraction" donnée aux épreuves, plus rien ne rappel l'univers du fort. En plus la difficulté semble mal dosée (rodéo dino et surtout l'Araignée semblent pratiquement infaisables). Pour le neveu du père Fouras, c'est trop tôt pour jugé mais cela ne semble pas génial non plus.

Malheureusement, le ressenti global montre une régression de l'aspect grande aventure pour un côté "parc d'attraction enfantin" qui n'est pas cohérent avec l'esprit et la durée de l'émission.
R91

Messagepar Tiger » Dim 25 Juin 2017 12:31

bibou a écrit:En effet, c'est étrange, Tiger, que tu dévoiles déjà tout ça 6 heures avant la diffusion française. Il faut laisser le suspens !

Mais, tu sais, ce n'est pas avec ces quelques détails que tout était dévoilé ! :clindoeil2: C'était juste pour donner envie de regarder ! Personnellement, j'ai regardé vendredi soir ET samedi soir :content2: ! Double dose de Fort Boyard, c'est génial :content2: et ça permet de voir des détails que l'on n'a pas forcément remarqué lors de la première diffusion.

Ce que j'ai préféré : le spa (père Fouras Show) : une vraie réussite :good2: ! Je sens qu'on va s'amuser tout l'été !

J'ai remarqué que le tirage au sort aurait lieu le 9 septembre : il va y avoir des diffusions jusqu'au 9 septembre :hein: ? (donc, il y aura des samedis sans émission cet été, je suppose).

Selon le site telepro.be, les audiences du Fort ont été un succès en Belgique, le score étant 30% plus élevé que les autres années où seule Fr.2 diffusait l'émission. Plus de 300 000 télespectateurs ont suivi l'émission sur les 2 jours de diffusion, ce qui est considérable par rapport aux 200 000 télespectateurs des autres années selon ce site. C'est donc une bonne nouvelle pour l'émission et, même si le fort n'est pas n°1 des audiences en Belgique, c'est l'occasion pour la chaîne belge d'attirer une partie des curieux qui partent habituellement sur tf1 le vendredi soir… Reste à voir si cette programmation sera reconduite les prochaines saisons !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jack_Bauer » Sam 1 Juil 2017 17:58

J'ai eu une semaine chargée et je n'ai pas pris le temps de donner mon avis sur cette première émission.
Il est temps de le faire !

Déjà très content de l'équipe. Je suis fan de Lagaf et je trouvais que ça matchait bien avec Artus et Cartman. J'ai passé un très bon moment avec eux, au détriment de Miss France, plus jeune, plus timide, plus effacée et nettement moins performante !

Concernant les nouvelles cellules ou nouvelles déclinaisons :
- Le Ski : c'est drôle à regarder en tout cas. Après j'attends de voir sur l'ensemble de la saison. J'ai l'impression que ça dépend surtout de la taille du candidat aussi... Mitigé pour le moment.
- Nouvelle version de l'Araignée : j'étais mdr avec Lagaf. J'aime bien cette version mais il va falloir faire preuve d'habileté pour réussir cette cellule et éviter de se mettre de la glu partout.
- Deux cages : J'adore l'idée de cette épreuve mais bon... Mister Boo ne doit pas laisser gagner le candidat...
- Chambre Froide : j'aime bien l'idée de mettre un poulpe bien puant à la sortie du parcours glacé. Epreuve que j'affectionne toujours autant.
- La Boyard Académy : pour l'instant le nouveau personnage ne me dérange pas. J'adore cette machine à baffe et les questions restropectives de Fort Boyard. J'espère qu'on y verra de vieux extraits inédits ! (j'en doute quand même)
- Rodéo Dino : pour l'instant aucun avis car Vitaa n'a rien fait : trop petite !
- L'Asile : gros coup de coeur pour cette cellule avec la camisole de force et l'effet dans tous les sens qui rend totalement fou. Belle réussite et hâte de la revoir !
- Le Surf : ça m'a l'air un peu trop simple à réaliser non ? Je préférais le saut dans le vide tête en bas...

Sinon l'idée de ballon qui gonfle dans l'ascenceur est assez énorme. Je vais attendre ce moment avec impatience chaque semaine !

- Gros coup de coeur pour le SPA : ça renouvelle totalement le studio 215 et le décor est magnifique. Le candidat ne doit plus se contenter de mettre ses pieds et je trouve ça vraiment cool.

Grosse déception de voir qu'il y a une clepsydre rouge pour une aventure et qu'on peut être prisonnier dans une aventure... En plus personne ne nous explique ce qu'est une clepsydre rouge. C'était le gros point noir de l'émission de samedi dernier.

En revanche le nouveau parcours de libération des prisonniers est mieux que le précédent. J'aime mieux l'évasion même si je regrette la plateforme qui se détruit toute seule !

Enfin le duel de l'arbalète est vraiment bien. Dommage qu'il n'y ait pas un best of 3 sur ce duel.

Toujours un Fort au top avec des saynettes bien sympa et des personnages qu'on a plaisir Ă  retrouver. Une Ă©quipe cool et un beau magot ! J'Ă©tais content de retrouver cette nouvelle saison.
Attention de ne pas abuser de la caméra qui filme Passe Partout de dos en train de courir. J'ai trouvé ça imbuvable au bout d'un moment.

Bonne Ă©mission ce soir
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 2 Juil 2017 07:23

Une belle émission (meilleure que la semaine dernière) portée par une équipe portant pas la plus intéressante sur le papier mais très motivée. Le choix des épreuves était plutôt bon un un Narcisse Lalanne impayable et un duo de champion dans la cage (Bousquet - Lacourt) très fort avec une totale implication.

Deux points noirs cependant, la longueur (encore :colere2: ) et les deux cages. Que Mister Boo laisse gagner le candidat, admettons mais de manière aussi visible c'est un peu gênant.
R91

Messagepar Tiger » Dim 2 Juil 2017 12:00

Une émission encore réussie, un beau succès d'audience et une fin en apothéose, avec les 15 ans d'Olivier fêtés en grande pompe, façon Fort Boyard… (bon, heureusement qu'ils n'ont pas dû déguster le gâteau concocté par Willy :clindoeil2: ).

Je regrette toujours que les candidats soient sur le fort pour se montrer au maximum et non pour jouer un peu plus simplement ; je suis sûr que des anonymes seraient parfois plus plaisants à suivre… Mais, globalement, l'équipe était assez équilibrée.
Moment clef : chez Willy, avec la dégustation (et la carte de fidélité, 10ème vomi gratuit) : c'était toujours très réussi (mais méritaient-ils vraiment cet indice ?). Que serait l'émission sans cette touche d'humour apportée par Willy (et bien sûr Passe Muraille qui essaye de faire tout ce qu'il peut pour distraire) ? Je trouve que les autres personnages ne sont jamais aussi réussis : les Boo se sont ridiculisés en laissant gagner les candidats (l'épreuve des cages était vraiment pathétique et ridicule), N. Lalanne joue un rôle qui le ridiculise (je préférais de beaucoup les épreuves intelligentes des Bogdanoff de l'an dernier ; au moins, les enfants apprenaient quelque chose !), Blanche n'a plus beaucoup d'épreuves à faire passer (un candidat qui échoue bizarrement, question d'avoir quelqu'un en prison… :relfexion2: ).

D'ailleurs, chez Blanche, la présentation des épreuves se fait d'une manière "statique" : le livre ouvert montre toujours les mêmes phrases à gauche, alors qu'avant c'était le texte lu par Blanche en voix off qui apparaissait à gauche : pourquoi avoir fait un changement si visible ?

Autre moment clef : la cabine abandonnée. Génial !

Déçu par le conseil : épreuves trop courtes, pas de 3ème essai. C'est en une manche gagnante… c'est dommage et le père Fouras ne se déplace plus…

Question générique : le générique de fin a fait l'objet de quelques arrangements depuis la saison passée il me semble. C'est peut-être un peu plus dans l'esprit du Fort, mais ça ne vaudra jamais le générique de 2015…

Enfin, le mot code était vraiment très simple à trouver : avec 2 indices, je l'avais déjà trouvé !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jack_Bauer » Sam 8 Juil 2017 18:45

Je n'avais pas donné mon avis sur l'émission de la semaine dernière alors le voici :

Excellente émission menée d'une main de maître par Philippe "Coach" Etchebest. Franchement bravo à toute l'équipe pour avoir surmonté toutes les embûches sur leur chemin (petit bémol à Loana quand même, un cran en dessous par rapport aux autres).

- Toujours pas convaincu par le Rodéo Dino.... Ballons beaucoup trop hauts...
- Lutte vraiment réussie avec une bonne stratégie. D'ailleurs mention spéciale au duo Etchebest / Alma qui ont parfaitement réussi tout ce qu'ils ont entrepris : bravo !
- J'avais oublié l'épreuve d'Alice au pays des merveilles créée l'an dernier : content de retrouver le principe et le décor.
- Cage inédite en double : ça change et ça fait du bien.
- J'adore toujours autant les 2 cages mais.... gros point noir : Mr Boo devrait arrêter de faire gagner le candidat et se donner à fond, surtout que le chef s'est donné à fond.
- Content de retrouver Narcisse Lalanne. Francis en fait des caisses et moi ça ne me dérange pas du tout !
- Mon coup de coeur est toujours l'asile. Je ne comprends d'ailleurs pas la polémique que subit le Fort.... Ridicule.

Une partie clé exceptionnelle : 8 clés sans prisonnier c'est assez rare.
En mĂŞme temps... il n'y a plus vraiment d'Ă©preuve Ă  prisonnier.... Et du coup, la partie qui ralentit l'Ă©mission est pour moi Blanche...
Elle ne sert plus à grand chose surtout avec le parcours de libération des prisonniers !

- J'ai adoré le Zoo ! Et toujours autant l'évasion de la prison du Fort.

Concernant le conseil :
- Dommage que le maitre fasse gagner Loana dans le duel du "Morpion"... C'est naze :(
- Pourquoi retirer le vainqueur en 2 manches gagnantes pour le duel des clous ? C'était mieux comme ça.

Bref c'était une excellente émission avec une équipe très motivée et ça fait plaisir à voir. Le mot code était un peu simple mais pas grave.
Le gâteau d'anniv d'Olivier était bien sympa lui aussi !
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Rond Central : en route vers la Saison 2017