[SAISON 2018] VĹ’UX POUR LA SAISON 2018.

La Saison 2018 se prépare déjà ! Le Père Fouras, les équipes de production et France 2 concoctent dès à présent les surprises que nous allons savourer cet été. En attendant, il est toujours possible de dialoguer et débattre ensemble sur ce qui va arriver.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [SAISON 2018] VĹ’UX POUR LA SAISON 2018.

Messagepar R91 » Dim 24 Juin 2018 07:12

Un bilan sévère pour le premier épisode de cette édition 2018 qui détruit partiellement la base du jeu malgré une équipe performante (notamment Marine Lorphelin et Jérémy Ferrari dans l'épreuve du Surf).

Concernant les nouvelles Ă©preuves :

- Car wars : le concept ne semble déjà pas inoubliable mais en plus la réalisation était catastrophique ce qui empêchait totalement de suivre le déroulement de l'épreuve

- le Bal : comme prévu, ça n'a pas grand chose à faire à Fort Boyard. Je crains que l'épreuve revienne toutes les semaines. C'est davantage un show des Bodin's (pas drôle à mon gout) qu'une mécanique d'épreuve intéressante.

- les enfants dans la cage : bonne nouvelle, les enfants sont très forts et n'en font pas trop (contrairement à bien d'autres personnages...). On ne comprend même pas très bien comment les candidats peuvent espérés gagner certaines épreuves.

- Mégagaf : comme prévu la présentation est assez lourde mais l'épreuve à le mérite d'être fidèle à l'image du fort (même si le concept risque vite d'être répétitif). C'est une des rares épreuves ou le Fort reste au centre du jeu.

- Théâtre : comme indiqué par Tiger, c'est une reprise de l'Asile. Pas la meilleure épreuve du jeu à mon sens mais il y a bien pire.

- Willymix : reprise de l'Ă©preuve du neveu Fouras en pire, c'est peut-ĂŞtre drĂ´le pour un enfant de 5 ans mais sinon c'est affligeant

A l'exception de Megagaf, toutes ces épreuves auraient pu être tournées dans un studio à la Plaine-Saint-Denis car le Fort et son décor n'apparaissent jamais. D'ailleurs le décorum est nettement moins visible qu'auparavant (on ne voit presque plus les candidats se déplacer entre les épreuves). Le jeu se concentre maintenant sur une succession d'épreuves de style "mauvais Interville" dans lesquelles un "personnage star" son numéro.

Pour terminer, il semble avoir eu plusieurs arrangements avec les règles (Marine Lorphelin semble ramener des tomates directement après sa chute dans la Ketchuperie, un mot code ramassé par terre par un candidat non concerné par l'épreuve dans le train fantôme). Surtout, Samuel Etienne déclaré vainqueur d'un duel largement perdu dans la cage. On se demande à quoi sert la présence de sa jeune adversaire s'il s'agit juste de réussir l'épreuve pour avoir la clé...

Bilan très décevant pour un jeu profondément bouleversé, attention au syndrome Carte au Trésor 2009 car il y a danger...
R91

Messagepar Tiger » Sam 30 Juin 2018 14:15

Que dire pour donner envie de regarder cette dernière émission du mois de juin ? :relfexion2:
Eh bien, c'est une équipe qui va réserver de belles surprises, et beaucoup d'imprévu.
On va voir le casquamouche expérimenté par Passe-Muraille : ça vaut le détour ! (c'est au moment de Gagarine)
De même, on va découvrir la nouvelle épreuve de la Banque Boyard : un décor très bien imaginé, une épreuve en 3 compartiments assez drôle, mais aussi, en raison de ces 3 compartiments, une épreuve où il est assez difficile de s'extraire dans les temps (bref, la possibilité de voir le candidat prisonnier à la fin de cette épreuve risque d'être toujours élevé cette saison).
Sans quoi, pas mal de suspens, des moment très drôles avec Passe-Muraille et Willy, notamment au moment de la Banque, un mot-code qui m'a semblé assez facile à trouver, mais je ne le révèlerai pas, ni le nombre d'indices récupérés dans le temps des aventures.
Est-ce que cette équipe va battre le record de 37000€ gagnés il y a fort longtemps et dont la Prod. s'amuse à nous rappeler ce montant régulièrement ? la réponse, ce soir :clindoeil2: !
Enfin, c'est vraiment agaçant la manière dont la RTBF retransmet Fort Boyard en incrustant de la pub en plein milieu de l'émission :bad2: : ça me donne toujours envie de zapper. J'espère que l'on ne connaîtra jamais de pub en France au milieu de Fort Boyard !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 1 Juil 2018 09:38

N'ayant regardé que la partie concernant les indices, il faut reconnaître que celle-ci est moins impacté par les changement de cette année. Le food-truck de Rovelli n'est pas une mauvaise idée et il reste encore pas mal d'épreuves (surf, cabine abandonnée, saut de l'ange) qui rentrent bien dans l'esprit du jeu. Par contre, avant il y a le Willymix qui est franchement pitoyable (la pire épreuve de l'histoire du jeu ?).

Enfin, ce n'est malheureusement pas nouveau mais c'est trop long, il y a quelques année, l'émission se terminait à 22H30.
R91

Messagepar Tiger » Dim 1 Juil 2018 12:50

C'est vrai que ça se termine tard ; mais, en Belgique, ça démarre à 20h15 et ça se termine vers 22h30… avec pages de pub ajoutées au milieu du jeu…
Je reviens sur le mot-code : moi, j'avais initialement trouvé RIZ (poudre de riz, lait de riz, grain de riz, bol de riz). Je pense que la Prod. a concocté des indices trop vagues et que café n'était pas le seul mot possible. Bref, l'équipe aurait pu perdre hier soir…

Le willymix et la dernière aventure de Willy sont les 2 épreuves les plus marrantes de l'émission (avec le manoir, la cabine abandonnée, et le spa, voire le croco world) ; certes, c'est un peu exagéré, mais cette touche d'humour est indispensable dans l'émission et hier soir, le willymix était particulièrement drôle ! Bref, je trouve que l'émission serait beaucoup plus terne sans cette touche d'humour bienvenue…
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar bibou » Dim 1 Juil 2018 16:53

J'Ă©tais aussi sur RIZ, mais qu'est-ce que la poudre de riz, finalement ? Ca ne colle pas trop.

Je trouve aussi que l'émission est trop longue : ça n'engage que moi, mais la Cage est vraiment dispensable, casse le rythme et ferait gagner un quart d'heure à l'émission.
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Lun 9 Juil 2018 19:44

Pour la 3ème émission de la saison, on a eu droit à une équipe assez motivée, avec toujours des rebondissements, et des moments très drôles, certains étant venus juste pour bien rigoler une journée sur le Fort… :relfexion2:
L'émission se regardait d'une seule traite (sans la pub de la rtbf qui ne retransmettait pas cette semaine) et donnait envie de regarder jusqu'au bout : on attend toujours le moment de la dégustation chez Willy :clindoeil2: !
Et c'était aussi le retour du safari, mon épreuve préférée : c'est génial de pouvoir voir de tout près les tigres !
Au final, un mot code très facile à trouver (j'avais tout de suite imaginé trésor après le mot "carte") et un beau pactole gagné.

Mais ce qui m'a surtout plu, c'est le documentaire de Willy qui suivait : c'était vraiment génial et on en redemande ! :bravo2: :super3: C'était ce qu'on attendait depuis très longtemps ! Et l'audience a suivi !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar bibou » Mar 10 Juil 2018 14:23

Motivée, motivée... Faut pas exagérer quand même ! 3 abandons en une même émission c'est exceptionnel !

En revanche, clairement, le documentaire était LE point fort de la soirée. Des images de lieux inaccessibles, même s'il en manque, c'est très bien.
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Jeu 12 Juil 2018 19:30

bibou a écrit:Motivée, motivée... Faut pas exagérer quand même ! 3 abandons en une même émission c'est exceptionnel !

En revanche, clairement, le documentaire était LE point fort de la soirée. Des images de lieux inaccessibles, même s'il en manque, c'est très bien.

Tu sais, c'était tout nuancé : j'ai noté assez motivée et non très motivée :clindoeil2:
C'est sûr qu'à la cloche (une simple balançoire façon Boyard :siffle2: ), c'était vraiment exagéré.

D'après ce que Guillaume a noté sur le site, un second épisode des dessous du fort est prévu cette saison ? :hein: Ce sera peut-être l'occasion de découvrir d'autres coulisses ! :content2:
Cette saison, j'attends vraiment avec impatience de voir Nathalie (Simon) faire du "Nathalie" sur son vélo sur la poutre : j'espère qu'elle va pouvoir retenter cette épreuve ! Battra-t-elle son record de 2 secondes sur la poutre ? :lol3:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Rond Central : en route vers la Saison 2018