La saison 2019 de Fort Boyard

La Saison 2019 qui célèbrera la 30e saison du jeu se prépare déjà ! Le Père Fouras, les équipes de production et France 2 concoctent dès à présent les surprises que nous allons savourer cet été. En attendant, il est toujours possible de dialoguer et débattre ensemble sur ce qui va arriver.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

La saison 2019 de Fort Boyard

Messagepar Tiger » Sam 12 Jan 2019 15:46

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse discuter de la nouvelle saison 2019 de Fort Boyard. Ce sera notamment l'occasion d'y inscrire nos attentes, ainsi que les changements attendus ou souhaités. On pourra également commenter les infos sur cette saison et, plus tard, durant la saison, y inscrire nos avis sur le déroulement des émissions en 2019 et dresser un bilan en vue de la saison 2020 (mais c'est encore loin :clindoeil2: ) .
Comme d'habitude, j'espère que la Prod. passera faire un tour sur ce forum, afin de prendre connaissance des avis des fans de l'émission, même si les réseaux sociaux ont malheureusement causé une certaine désertification de ce forum depuis 2-3 ans :bad2: …
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Messagepar bibou » Mer 16 Jan 2019 13:48

Désertification, c'est le mot. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi un forum concurrent est toujours très fréquenté.
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Ven 18 Jan 2019 17:04

bibou a écrit:Désertification, c'est le mot. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi un forum concurrent est toujours très fréquenté.

Détrompe-toi Bibou, ce qui se passe ailleurs n'est guère plus reluisant, ce n'est qu'une dynamique de façade. En réalité, on voit souvent 4 ou 5 membres actifs intervenir pour alimenter des sujets. Quand on sait qu'il réunit deux sites Internet, c'est assez faible et c'est loin de la dynamique que nous avions ici à l'époque. Gare aux apparences. Puis sincèrement, le ton dudit forum est assez effroyable parfois, on y voit des gens s'écharper littéralement, critiquer ouvertement la production voire l'insulter. Non, franchement, personnellement je n'ai plus de temps à consacrer à ce genre de défouloirs. C'est dommage d'ailleurs, car sur certains sujets et débats cela est intéressant, mais terni par ailleurs. :clindoeil2:

Et ne parlons plus de concurrence, les trois sites essayent désormais de travailler ensemble et surtout en bonne intelligence depuis l'an dernier. Pour le reste, chacun a son histoire, son parcours et personne n'a rien à gagner. À l'aube de nos 20 ans, nous n'avons franchement plus besoin de nous prouver quoi que ce soit.

En tout cas, Bibou, Tiger et beaucoup d'autres, c'est toujours un plaisir de vous lire. Je crois parfois d'anciens membres sur les réseaux et c'est bien sympathique. :good2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar bibou » Dim 20 Jan 2019 10:06

J'ai fini par m'inscrire sur le forum en question l'an dernier, car c'était le dernier endroit qui me permettait de poser des questions sur le Fort en lui-même (je suis toujours autant fasciné par le monument, beaucoup plus que par l'émission). Il est vrai qu'en période creuse, les discussions portent surtout sur des sujets n'ayant pas grand chose, voire rien à voir avec l'émission ou le bâtiment, mais en "période chaude", je peux en partie avoir mes réponses ou approfondir mes connaissances.

Quand on pense qu'on est lĂ  depuis plus de quinze ans (quand je dis "on", je parle des membres, je ne me positionne pas en tant qu'administrateur du site, je ne me l'approprie pas ! :clindoeil2: ) ! Que de discussions et Ă©changes ont eu lieu !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Lun 21 Jan 2019 22:08

bibou a écrit:J'ai fini par m'inscrire sur le forum en question l'an dernier, car c'était le dernier endroit qui me permettait de poser des questions sur le Fort en lui-même (je suis toujours autant fasciné par le monument, beaucoup plus que par l'émission). Il est vrai qu'en période creuse, les discussions portent surtout sur des sujets n'ayant pas grand chose, voire rien à voir avec l'émission ou le bâtiment, mais en "période chaude", je peux en partie avoir mes réponses ou approfondir mes connaissances.

Quand on pense qu'on est lĂ  depuis plus de quinze ans (quand je dis "on", je parle des membres, je ne me positionne pas en tant qu'administrateur du site, je ne me l'approprie pas ! :clindoeil2: ) ! Que de discussions et Ă©changes ont eu lieu !

Eh bien, pour ma part, je suis resté fidèle au site et au forum : j'ai bien vu de temps à autres des commentaires postés sur d'autres sites, mais je n'y vais quasiment jamais, pareil pour les réseaux sociaux que je ne fréquente que très rarement. Comme toi, Bibou, je suis passionné par le monument en tant que tel, mais c'est également un vrai plaisir de visionner l'émission à chaque diffusion (un bol d'air iodé en restant chez soi en pleine ville :lol3: ). C'était génial le Thalassa tourné par F. Agostini en mai dernier sur le Fort, mais c'était un peu trop bref à mon goût...
Et si cet été on organisait une journée le Fort sans réseaux sociaux, où tous les fans du Fort n'auraient que le forum pour poster leurs impressions et discuter d'une émission (sur les 10 de la saison) ? Ce serait génial ! Je pense que ce serait à creuser ! Il y a bien des journées sans voitures, sans téléphones portables (c'est à la St Gaston il me semble) etc..., alors, pourquoi pas une soirée sans Fortbook et Twitfort ? :clindoeil2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Sam 2 Mar 2019 19:55

Génial : Patrice sera de retour cette saison dans Fort Boyard ! Selon le site Ozap (et selon l'interview d'Olivier), il fera son grand retour en tant que ... non pas en tant que candidat comme on s'y attendait un peu, mais comme personnage ! (le nouveau père Fouras ? :lol3: peut-être pas, car il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus)
Bref, plein de surprises nous attendent pour cette nouvelle saison :content2: . Je mets le lien : https://www.ozap.com/actu/-fort-boyard-patrice-laffont-revient-dans-l-emission/575453

Un bémol par rapport à ces annonces : je pense que trop de les dessous du Fort après l'émission va vite devenir rébarbatif et fera chuter les audiences globales de l'émission :relfexion2: Une fois de temps en temps, avec des dessous du Fort inédits, d'accord, mais toutes les semaines, le Fort n'aura plus de secrets et cela n'aura plus aucun intérêt à regarder, sauf pour voir les candidats se préparer à affronter les épreuves et leurs réactions hors caméras. Il faudrait que ça reste un évènement et non une habitude.
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 3 Mar 2019 09:33

Excellente nouvelle que cette présence de Patrice Laffont. Cependant, j'espère qu'il s'agira d'un personnage "sérieux" et non du type comique (ou parfois pseudo-comique) genre Narcisse Lalanne, Willymix, Mégagaf, Bal des Bodins... Je doute néanmoins que Patrice Laffont accepte de cautionner une épreuve ridicule.
R91

Messagepar bibou » Dim 3 Mar 2019 11:59

Je pense qu'on peut lui faire confiance pour exiger un rôle sérieux, qui ne dénature pas la solennité du Fort. Il me semble qu'il avait reproché le côté loufoque qu'a pris l'émission depuis quelques années.
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Rond Central : en route vers la Saison 2019